Le filtre Gore-tex®

Le filtre Gore-tex® améliore l’efficacité de l’aspirateur tout en le protégeant des détritus trop gros. Il retient la poussière à la surface, il suffit de le secouer pour faire tomber la poussière et les débris.

Retrouvez en détails nos aspirations centralisées équipées de ce système de filtration Gore-tex®.

Comment est-ce qu'il fonctionne ?

  1. En position arrêtée, le filtre, lesté, redescend.
  2. A l’allumage de l'aspiration centralisée, le filtre est fortement aspiré par le haut, ce qui décolle les particules encore présentes sur sa surface. L’air aspiré de votre logement arrive par le bas de la centrale, traverse le filtre, et laisse poussières et particules dans la cuve.
  3. A l’arrêt du moteur, le filtre retombe et se débarrasse à nouveau des détritus.

Le mouvement du filtre Gore-Tex®, via l’efficacité d’aspiration, nous permet de confirmer qu’il est auto-nettoyant et anti-colmatage.

Le filtre HEPA ?

Le filtre HEPA ou High Efficiency Particulate Air est un dispositif permettant de « filtrer » l’air aspiré par un aspirateur avant qu’il ne soit rejeté dans une pièce. Il retient les plus fines particules de poussière et allergènes comme les larves, le pollen, les moisissures qui peuvent causer de l'asthme et des symptômes allergiques chez les personnes sensibles.

L’air est finalement filtré et débarrassé en très grande partie de ses allergènes, pour un air plus sain à respirer.

Aujourd’hui, l’utilisation d’une centrale d'aspiration muni d’un filtre HEPA est particulièrement recommandée aux personnes souffrant d’une allergie à la poussière ou encore aux acariens.

Il existe plusieurs types de filtres, classés selon un ordre de grandeur allant de H10 à H14.

Plus le chiffre indiqué est haut, plus l’efficacité du filtre est importante. Par exemple, le filtre H10 stoppe au minimum 85 % des particules de petite taille (0.3 micron), le filtre H12 arrête au minimum 99,5 % des particules de petite taille et 99,995 % pour le filtre H14.

Il est tout à fait possible de combiner ce filtre Gore-tex® avec un système de filtration HEPA®, placé sur le haut de l'aspirateur centralisé, en cas de refoulement dans la pièce de stockage. L’ensemble Electrolux (Filtre Gore-tex et filtre HEPA) permet de filtrer 99.97% des particules de 0.3 micron ( 1 micron = 1 millième de 1mm), ce qui correspont donc à une haute filtration classée H13.

Attention, pour qu’un filtre HEPA soit parfaitement efficace, il est important qu’aucune fuite ne soit présente dans le réseau de canalisation.

Retrouvez le pack HEPA comprenant le support et un lot de 2 filtres HEPA.

Electrolux vous propose une filtration d’air optimale et sûrement la plus efficace du marché français. Idéal pour les personnes sensibles, allergiques ou asthmatiques.

Besoin d'autres conseils sur l'aspiration centralisée ?

Puissance d'un aspirateurLe volume sonore Entretien d'un aspirateurEstimation du nombre de priseInstallation de l'aspirateur Installation des conduits Installation prise Démarrage aspirateur centralisé filaire ou dépression ?