Le volume sonore de l'aspiration centralisée

Les DbA, présents sur les fiches produits des aspirations centralisées pour évaluer le volume sonore du moteur, correspondent à un son en Décible (Db), qui prend en compte la sensibilité moyenne des personnes ayant une audition considérée comme normale.

Par exemple, 80 dbA équivalent à peu près au bruit d’une voiture, et 60 DbA au volume sonore d’une conversation. Attention, 3dbA suffisent à doubler le niveau du volume sonore. Par exemple, un son à 73 DbA semble être 2x plus fort qu’un bruit à 70 DbA.

En moyenne un aspirateur traineau a un volume sonore autour de 75 DbA. Pour comparaison, le plus petit aspirateur centralisé Electrolux de la gamme Oxygen, Wind ELUX910 possède un volume sonore de 74 Dba.

Mais l’avantage de l’aspirateur centralisé ne réside pas dans le volume sonore du moteur, mais plutôt dans son emplacement dans la maison. La centrale étant installée dans un garage, un cellier, ou une pièce de stockage, le bruit est plus ou moins éloigné de votre habitation. En fonction de la distance, vous pouvez tout à fait ne plus entendre le moteur, et passer l’aspirateur en musique par exemple.

Retrouvez toutes les caractéristiques de nos aspirations centralisées Electrolux de la gamme Oxygen, sur Aspirateur-centralise.

Besoin d'autres conseils sur l'aspiration centralisée ?

Filtre GORE-TEXPuissance d'un aspirateurEntretien d'un aspirateurEstimation du nombre de priseInstallation de l'aspirateur Installation des conduits Installation prise Démarrage aspirateur centralisé filaire ou dépression ?