Aspiration centralisée Electrolux: démarrage filaire ou dépression ?

Si le démarrage de votre aspiration centralisée est filaire, cela veut dire que la commande est direct : il suffit de brancher la centrale et celle-ci démarre ou avec un interrupteur on/off.

Si le démarrage de votre aspiration centralisée est par dépression, il suffit de secouer le tuyau et l'aspirateur centralisé se met en route.

L'avantage d'un système d’aspiration filaire est qu’il est beaucoup plus fiable dans le temps qu'un système à dépression (sans contact).

L’installation d’un système à commande filaire

Vous devez installer un réseau électrique 24V de section 2×1mm2 entre l'aspirateur centralisé et chaque prise. Vous devez tirer les câbles le long des conduits d’aspiration en les protégeant sous gaine. Fixez les gaines au conduit par des colliers tous les 60cm ou du ruban adhésif. Le réseau électrique 24V se fait en parallèle, c’est à dire que chaque prise peut alimenter la suivante. Les prises disposent de fils d’alimentation sur lesquels vous connecterez votre réseau électrique. A l’autre bout vous brancherez vos fils aux bornes de connexion de la centrale d’aspiration.

La mise en marche

La question du choix du mode de mise en marche se pose différemment selon que votre réseau est déjà installé ou non, et qu’il est filaire ou non filaire. Toutes nos aspirations centralisées Electrolux sont équipées d’un système filaire, un fil électrique basse tension (24v) court le long des tuyaux du réseau et relie les prises à l'aspirateur centralisé, il suffit alors d’introduire l’embout du flexible dans l’une des prises pour faire contact et selon le type du flexible la mise en route s’effectuera automatiquement ou sur la poignée du flexible à l’aide d’un bouton ON-OFF.

A savoir que tous nos flexibles sont équipés du bouton de démarrage ON-OFF sur la poignée.

Retrouvez toutes les caractéristiques de nos aspirations centralisées Electrolux de la gamme Oxygen, sur Aspirateur-centralise.

Besoin d'autres conseils sur l'aspiration centralisée ?

Filtre GORE-TEXPuissance d'un aspirateurLe volume sonore Entretien d'un aspirateurEstimation du nombre de priseInstallation de l'aspirateur Installation des conduits Installation prise